November 21, 2019

November 16, 2019

November 4, 2019

October 6, 2019

August 17, 2019

July 7, 2019

May 11, 2019

May 1, 2019

April 13, 2019

March 17, 2019

Please reload

Posts Récents

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Posts à l'affiche

Si Un Jour...tu décides de partir à Saint Malo - Guide de découverte.

July 3, 2018

 

On va la faire courte mais efficace. Saint Malo est une ville qui s'est reconstruite d'elle même après la seconde guerre mondiale. Bombardements de l'armée américaine pour lutter contre l'assaillant nazi.

 

Passons au moment présent...depuis Paris 2H30 en moyenne suffisent pour arriver à la gare de Saint-Malo, avec la carte week-end sncf vous aurez 25% sur le billet et y compris la personne qui vous accompagne; il suffit juste de passer au moins une nuit sur place (cela marche pour toute la France)

Depuis la gare, 12 minutes à pieds, montre en main pour arriver intra muros, vous serez agréablement surpris de voir les remparts sur le chemin. Concernant les logements, si vous souhaitez un confort plus haut de gamme qu'une auberge, je préconise l’hôtel du Louvre; plus bruyant mais hyper convivial, les brassens de saint malo, quelques chambres à partir de 45€ la nuit, sur place ils brassent eux-même leur bière. Le bar est juste en bas.

Il y a moultes crêperies bien entendu, le grain noir est une de mes favorites, la crêpe gastro dans toute sa splendeur. Gros coups de coeur, Texture, cuisine fusion française malouine et asiatique, demandez à manger devant la cuisine, le chef pourra vous commenter chaque plats. Sélection de vins ultra pointu, terminez avec l'eau de vie de cidre le double zero.

Le riff magnétique est LE bar à concert de la cité, à partir de 22H en général; entre temps allez à la fabrique, le bar à cocktail et mixologie avec un nouveau bar tiki à l'étage.

Si vous commencez à être chaud, faite un tour sur les remparts pour regarder le couché de soleil en face des forts (Merci Vauban); enfin pour les couches tard, le 109 est LA discothèque où aller, le service est top, et jamais de débordement, le malouin sait faire la fête, l'air iodé ça pose.

Le lendemain en général est assez ardu, prenez une bouteille d'eau minéral locale, la Plancoët et vous y verrez plus clair par la suite. Le summum est de manger un plateau de fruits de mer sur la plage du sillon, et faire deux trois soins aux thermes de saint malo (soin spa et tutti quanti).

Pour le reste, si un jour vous allez à Saint Malo, il suffit d'être curieux pour en découvrir davantage.

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous